Agenda

Prochains concerts

Dans le cadre de Brussels Organ Summer

Le quatrième Mini-Festival d’orgue d’été 2018

a lieu tous les dimanches de juillet 2018 et d’août 2018 à 16H30

Vous êtes les bienvenus !!!

Entrée libre

Le dimanche 22 juillet 2018 à l’affiche

2018/07/22

Au programme 

Gustav Holst (1874 – 1934)                          Les Planètes(Mars qui annonce la guerre, Vénus la gardienne de la Paix, Mercure le messager des Dieux)

Sergei Rachmaninov (1873 – 1943)                        Prélude en do# mineur

Claude Debussy (1862 – 1918)                      Clair de Lune

Marcel Dupré (1886 – 1971)                          Cortège et Litanie

Leroy Anderson (1808 – 1975)                    Syncopated clock, The Penny-Whistle Song

Carl Orff (1895 – 1982)                                 Carmina Burana (Fortune plango vulnera, Veris leta facies, In trutina, Fortuna Imperatrix Mundi)

John Thowner Williams (1932 – 1982)       Star Wars, suite

Thomas Deserranno

http://thomasdeserranno.wikeo.be/

Enfant, Thomas Deserranno (1978) avait deux rêves : devenir cuisinier avec une toque et construire des orgues !

C’est à Liège sa ville natale qu’il entame une formation générale musicale de pianiste et d’organiste, avant de se perfectionner à Bruxelles auprès de Jean Ferrard et de bénéficier des conseils d’autres maîtres lors de master classes diverses. Très attaché à sa vocation d’organiste liturgique et passionné de la tradition anglicane, il est diplômé de l’Archevêché de Malines-Bruxelles. Depuis 2003 il est titulaire de l’orgue classé monument-historique de Walhorn, en Belgique germanophone. Comme organiste ‘nomade’ il est régulièrement appelé à accompagner des offices à Bruxelles (cathédrale Ste-Gudule et église Royale de Laeken) et assure en outre l’accompagnement de solennités à l’Abbaye Bénédictine de Liège.

Invité régulier dans le cadre de divers festivals, il se produit en soliste dans toute la Belgique ainsi qu’à l’étranger (Bordeaux, Cannes, Lisbonne, Londres …) En 2005 il participe au Festival inaugural de l’orgue Schyven restauré de la Salle Philharmonique de Liège en y donnant deux récitals consacrés à la transcription ; en 2012 il donne un récital très remarqué à la cathédrale de Monaco lors du Festival International.

Soucieux de sensibiliser les jeunes à l’univers musical et technique de la ‘machine orgue’, il organise des séances découvertes pour les plus petits et groupes scolaires. Diplômé en facture d’orgue, Thomas Deserranno s’est spécialisé comme technicien et ‘harmoniste’ au sein de la Manufacture d’Orgues Thomas depuis 1999, une activité qu’il envisage comme indissociable de celle d’interprète. Prenant part à diverses productions discographiques, son enregistrement consacré au nouvel orgue du Bouclier à Strasbourg fut salué par la critique (« indispensable » par Res Musica).  Pour ce qui est de la cuisine … c’est une autre histoire 🙂

 

Ces concerts sont programmés par

Musique au Chant d’Oiseau (www.mco-asbl.be)

et se font en partenariat avec

Organum Novum (www.organum-novum.org)

qui organise le

Festival d’Orgue 2018 aux Minimes,

chaque dimanche de juillet et août à 18 : 00

Dans le cadre de

  • Brussels Organ Summer